603 Chemin de la Sérignane
13530 Trets - FRANCE
lisaphael@yahoo.fr
04 42 29 42 69
Contactez-nous !
Mes vacances en provence | Alentours
15995
page,page-id-15995,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_menu_slide_with_content,width_370,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Alentours

262A0518

La ferme « La pastorale du Regagnas »

Ferme pédagogique idéale pour vos balades, avec chèvres du Rove, chevaux, ânes, poules coqs, oies…

Vente de fromage et de brousse de mars à octobre !

La pastorale du Regagnas
244_web

Les calanques

Site classé, unique en Europe. Elles se visitent en bateau au départ de Cassis ou de Marseille ou pour les plus courageux à pied.

353_web

Les gorges du Verdon

A 60 km de Trets, c’est le plus beau canyon d’Europe. Comme son nom l’indique l’eau est d’un vert émeraude incomparable, on peut y circuler en pédalo et petit bateau électrique, le pique-nique est conseillé dans ce site magnifique.

Marseille

IMG_1627

À 40 km de Trets. On ne présente plus Marseille, ville incontournable, il ne faut pas passer à côté de « la Bonne Mère », son Vieux Port et depuis quelques années le Mucem ainsi que les nouveaux magasins dont les terrasses offrent une vue inoubliable sur le Château d’If, les îles du Frioul et tant d’autres lieux.

IMG_1624
IMG_1635
septembre-067_Web
362_web

Les lavandes

Ne pas manquer de traverser le plateau de Valensole, à proximité des gorges du Verdon, haut-lieu de la lavande, vous découvrirez en chemin de nombreux petits villages sympathiques et pittoresques.

001_web

Les vignes de la Ste Victoire

Au pied de la Ste Victoire, montagne chère à Cézanne et aux gens du Pays d’Aix, se trouvent de nombreux domaines viticoles portant l’appellation « Côte de Provence », à découvrir !

Cassis

IMG_1603

À 38 km de Trets. Petit port de pêche duquel partent les bateaux pour faire découvrir les calanques, joyaux de notre belle région. Le village est dominé par le « Cap Canaille » plus haute falaise maritime d’Europe qui culmine à 394 m.

IMG_1607
IMG_1611
168_web

La Camargue

Elle débute à 100 km de Trets, on peut visiter les villes d’Arles et de Nîmes (villes chargées d’histoire) et accéder aux paysages si particuliers de la Camargue avec ses marais, les taureaux en liberté, les chevaux (promenades possibles), les flamants roses, des villes comme les Stes Marie de la Mer, Aigues Mortes, les marais salants, la réserve ornithologique de Pont de Gau etc.

Martigues

À 60 km de Trets, à l’ouest de Marseille, sur la Côte Bleue, cette charmante cité appelée aussi Venise Provençale à cause de ses nombreux canaux, se trouve au croisement de la mer et de l’Etang de Berre (seul lac salé de France).

IMG_1658
IMG_1651
610_web

Les ocres de Roussillon

On y accède par le village de Rustrel (95 km de Trets). On appelle aussi ce site « le Colorado Provençal ». Un sentier balisé permet de visiter ce site très particulier, dépaysement garanti.

Aix en Provence

À 20 km de Trets. Ville de charme cosmopolite à la fois bourgeoise et estudiantine comporte un patrimoine culturel vaste (festival Mozart), de nombreuses rues piétonnières où il fait bon flaner, ses fontaines, ses restaurants, ses marchés, c’est aussi la ville de Cézanne.

IMG_1587
IMG_1602